« Quand j’étais en secondaire 1, l’adaptation entre le primaire et le secondaire a été difficile pour moi. L’art m’a accompagnée tout au long de mon adaptation, il m’a permis de relâcher la pression et de me créer une bulle dans laquelle j’avais le droit de ressentir, d’exprimer et de faire vivre mes émotions à travers mes créations. »
La Salle Marguerite-Bourgeoys fait partie intégrante de l’expérience artistique au Collège.
Équipée d’infrastructures professionnelles, elle offre aux élèves un lieu de diffusion artistique inspirant et un espace impressionnant pour accueillir plusieurs centaines de personnes. Les expositions sont ouvertes à la grande communauté.