- Secondaire
- 1
- 2
- 3
- 4
- 5
-
Domaine des langues
- Anglais
- Français
-
Domaine de la mathématique, de la science et de la technologie
- Mathématique
- Science et technologie
-
Domaine du développement personnel
- Éducation physique et à la santé
- Éthique et culture religieuse
-
Domaine de l'univers social
- Géographie / Histoire et éducation à la citoyenneté
-
Domaine des arts
- Arts plastiques
-
Concentrations
- Arts et multimédia
- Danse
- Musique - Instruments - Cordes ou vents/percussions
- Science et robotique
- Sports
-
Domaine des langues
- Anglais (cours régulier ou enrichi)
- Français
-
Domaine de la mathématique, de la science et de la technologie
- Mathématique
- Science et technologie
-
Domaine du développement personnel
- Éducation physique et à la santé
- Éthique et culture religieuse
-
Domaine de l'univers social
- Géographie / Histoire et éducation à la citoyenneté
-
Domaine des arts
- Arts plastiques
-
Concentrations
- Arts et multimédia
- Danse
- Musique - Instruments - Cordes ou vents/percussions
- Science et robotique
- Sports
-
Domaine des langues
- Anglais (cours régulier ou enrichi)
- Espagnol
- Français
-
Domaine de la mathématique, de la science et de la technologie
- Mathématique
- Science et technologie
-
Domaine du développement personnel
- Éducation physique et à la santé
-
Domaine de l'univers social
- Histoire du Québec et du Canada
-
Domaine des arts
- Arts plastiques
-
Concentrations
- Arts et multimédia
- Danse
- Musique - Instruments - Cordes ou vents/percussions
- Science et robotique
- Sports
-
Domaine des langues
- Anglais (cours régulier ou enrichi)
- Espagnol
- Français
-
Domaine de la mathématique, de la science et de la technologie
- Mathématique SN (cours enrichi)
- Science et technologie
- Science et technologie de l’environnement
- ou
- Mathématique CST (cours régulier combiné à un programme local)
- Science et technologie
- Science - programme local
-
Domaine du développement personnel
- Éducation physique et à la santé
- Éthique et culture religieuse
-
Domaine de l'univers social
- Histoire du Québec et du Canada
-
Domaine des arts
- Art dramatique
-
Concentrations
- Danse
- Musique - Instruments - Cordes ou vents/percussions
-
Domaine des langues
- Anglais (cours régulier ou enrichi)
- Français
-
Domaine de la mathématique, de la science et de la technologie
- Mathématique SN (cours enrichi obligatoire pour les élèves inscrits au profil sciences pures)
- Mathématique CST (cours régulier combiné à un programme local)
-
Domaine du développement personnel
- Éducation physique et à la santé
- Éthique et culture religieuse
-
Domaine de l'univers social
- Éducation financière
- Monde contemporain
-
Domaine des arts
- Art dramatique
-
Concentrations
- Danse
- Musique - Instruments - Cordes ou vents/percussions
-
Profils
- Sciences humaines : Entrepreneuriat et monde des affaires / Histoire du XXe siècle
- Sciences pures : Chimie / Physique
Ouverture sur le monde
Le Collège est membre du réseau des Écoles associées de L’UNESCO depuis 2010.
Calendriers scolaires
-
183Jours de classes
-
14Journées pédagogiques
Programme scolaire et règlements
Calendriers scolaires
Programme scolaire
Information pédagogique
Vivre ensemble en français
Saviez-vous que plus de 56 % des élèves du Collège n’ont pas le français comme langue maternelle? Certains ne sont pas nés ici et ont appris le français tout récemment, d’autres ont des parents qui ne parlent pas français à la maison avec leurs enfants. Puisque l’enracinement dans la culture québécoise prend son envol par la valorisation du français, il ne fait aucun doute que notre milieu scolaire est un lieu privilégié pour mobiliser tous les intervenants afin qu’ils contribuent à l’amélioration de la maîtrise du français parlé et écrit des élèves. Que nous soyons francophones de souche ou d’adoption, nous baignons dans un monde où la langue anglaise, à travers les médias, est sans cesse favorisée. Aussi la langue française se doit-elle de lutter pour garder sa place, celle d’une langue vivante et dynamique. Elle est donc un enjeu essentiel pour la direction comme pour tout le personnel du Collège. En ce sens, la Politique linguistique mise en œuvre s’appuie sur une volonté de faire du français la langue commune de la communication au Collège. Cette politique vise le développement du souci continuel de l’utilisation juste et rigoureuse de la langue française tant à l’écrit qu’à l’oral, et ce, afin de permettre à l’élève de jouer son rôle de citoyen dans la société québécoise. Un comité de valorisation de la langue française composé d’adultes et d’élèves a été mis en place pour s’assurer de la qualité de la langue française dans les communications orales et écrites. Le comité veille aussi à faire la promotion du bon usage du français dans le quotidien réginien en organisant, entre autres, différents concours pendant l’année scolaire afin de souligner l’effort et la performance des élèves.
Règlements